En ce moment, j’ai souvent envie de m’échapper. Du stress, des soucis, des échéances. Trop de nuages planent au-dessus de moi.
Pourtant, il est facile de s’affranchir de tout cela…
Je coupe mon téléphone portable, j’oublie mes dossiers au fond de mon sac, je fais quelques kilomètres hors de la capitale et je m’offre un court moment hors du temps, juste après ma journée de travail. Comme si j’appuyais sur Pause. Je ferme les yeux et je les rouvre avec un regard différent. C’est splendide, un coucher de soleil sur Paris. Un arbre qui reverdit dans un jardin, comme un îlot de nature en pleine métropole; une herbe verte et saine qui semble épargnée par la pollution, et un crépuscule tendre qui vient tout adoucir, arrondir les angles des problèmes.
Même la Défense fait rêver le soir, avec un peu de distance… Elle prend des allures de ville futuriste, avec ses ombres longues et ses clairs-obscurs métalliques.
Ma tenue est celle que je portais aujourd’hui au bureau. J’aime l’esprit danseuse de cette saison, mais je ne peux pas venir en réunion avec une jupe en tulle froufroutante. Alors j’ai gardé les détails, la silhouette… Tout ce que je portais en sortant de mes cours de danse, il y a dix ans, le chignon encore serré et les ballerines aux pieds.
Et je me suis fait une jolie écharpe qui danse, en crêpe de soie avec des sequins qui tintent quand je bouge ! Ca me rappelle un peu la danse orientale, et le bracelet, la danse indienne.
- Pull en cachemire col danseuse, Tequila Solo
- Echarpe faite moi-même
- Bracelet Antik Batik ancienne collection sur yoox.com
- Ballerines Repetto
- Vernis Chanel « Riva » (édition limitée)
9 Comments
letiziabarcelona
16 Avr ’11les ballerines ET ce bracelet, il est magnifique,
Bon we miss.
Un carnet sans pages
18 Avr ’11Ah merci, c’est mon préféré du moment 😀 j’hésite à le prendre en argenté aussi !
titite
15 Avr ’11fan des repetto comme d’habitude !
tu portes une jolie tenue décontractée, mais classe.
Le Colibri
14 Avr ’11Elle est douce ta tenue, pleine de poésie et oui aussi, de danse. Et là tu m’as conquise parce que ça me manque tant…
Des bisous 🙂
Ioana
14 Avr ’11Toutr est très joli… Toi, le texte, les photos !
J’adore le crêpe de soie !!! Une de mes matières préférées !
Pas évidente à coudre mais un bonheur à porter et toucher !
Un carnet sans pages
18 Avr ’11Merci !!
Oui, moi aussi j’adore le crêpe de soie ! Mais effectivement au début c’est un cauchemar à coudre… Tellement fin et solide à la fois ! La première fois il s’est fait attraper dans ma machine, et le temps que je saute sur le bouton « off » il avait déréglé le mécanisme.
Midori.
14 Avr ’11J’adore ces photos et ta façon de t’évader ! ces repetto sont divines <3
Caroline
14 Avr ’11Très joli post 🙂
Caroline
http://www.dreamsarepicturingtheworld.com/
Un carnet sans pages
18 Avr ’11Merci 🙂