Henrik Vibskov

on Fév 9, 2012 in Mode | 15 Comments

Read this post in: Anglais

Henri Vibskov, je l’ai découvert cet hiver. Je naviguais sur des sites danois / suédois / norvégiens – ils sont forts dans ces coins-là quand même, pour le design – et je cherchais des collants. C’est important les collants, j’en mets presque plus que des pantalons. Je voulais des motifs, aussi, quelque chose qui se remarque. Parce que, à force de porter tant de collants, j’en suis venue à une sorte de démarche « durable » du collant – sans rien y voir de politique, n’est-ce pas, la journée a été assez longue ! Toujours est-il que j’en ai marre des collants mono-usage filés dès le matin, donc maintenant j’investis et je considère le collant comme un vêtement à part entière. Il faut ce qu’il faut.

Alors je fais défiler les pages de recherche, je scrolle, je scrolle, et là je vois Henrik Vibskov et j’arrête de scroller. Des couleurs électriques, des motifs recherchés, entre le tribal et les années 80, des coupes vraiment innovantes. Des robes, des tops, des gilets fluides romantico-futuristes. Un style décontracté, on voit tout de suite que ces vêtements se font oublier de celle qui les porte – mais pas de ceux qui la regardent. Bref, beaucoup de choses me tentent, mais restent un peu hors budget… sauf les collants. Ca tombe bien, c’était le but de ma visite. Alors je prends deux paires, que je choisis pour les motifs mi-ethniques mi-nordiques (oui oui idée fixe je sais).

Après les avoir longuement testés, je peux donc dire qu’ils sont : chers pour des collants (50€), apparemment inusables (déjà 5 lavages), et chauds (testés par temps de neige).

Et me voilà faisant les pieds au mur (sur la peinture blanche toute neuve) pour vous montrer la chose 😉

Vibskov a d’autres talents – notamment musicaux – et ça se voit. Par beaucoup d’aspects ses créations m’évoquent le rythme, les sons. J’aime beaucoup ce genre de personnalité dont les talents dans plusieurs domaines interfèrent l’un sur l’autre, se prolongent, se nourrissent. Cela donne des résultats surprenants, et que demande-t-on de plus, en matière de mode, qu’un peu de surprise?

Voici d’autres modèles qui m’ont bien plu, avec leur ligne qui dessine le galbe de la jambe :

La plupart des modèles sont épuisés, mais il reste le modèle bleu que je porte sur les photos. Disponible sur Farfetch et dans la boutique Henrik Vibskov.

15 Comments

  1. Arnaud
    12 Fév ’12

    Pourrais mettre l’adresse de ton blog dans ma blogroll s’il te plait
    je t’ai envoyé un message j’espère avoir une réponse.

    Reply
  2. Arnaud
    12 Fév ’12

    Je suis un grand fan!! je t’ai découverte chez Ca Surmoi tu peux aller sur mon blog quand tu veux!!

    Reply
  3. argone
    10 Fév ’12

    J’adore ces motifs et ces couleurs, effectivement on n’en voit pas assez sur les jambes françaises, c’est dommage ! un peu de folie que diable !

    Reply
  4. weriem
    10 Fév ’12

    Elles sont rigolotes tes photos de collants 🙂 Les motifs me font penser à des tapis berbères!

    Reply
    • Un carnet sans pages
      15 Fév ’12

      oui un peu ! moi j’hésite entre navajo et pull suédois… Il a de l’imagination !

  5. Deborah
    10 Fév ’12

    Ils sont vraiment beaux ces collants ! Merci pour la découverte, je garde en mémoire !

    Reply
  6. Garance Désirée
    9 Fév ’12

    Tiens c’est original la ligne sur le devant de la jambe 🙂 Habituellement c’est derrière !

    Reply
  7. titite
    9 Fév ’12

    très sympas ces collants ! ils sont originaux et ont l’air effectivement de très bonne qualité. comme zelda, j’achète des bonnie doon, que je trouve très bien et résistants, mais ils sont moins originaux que ceux ci.
    je viens d’aller voir la boutique Henrik Vibskov et j ‘aime beaucoup les pulls !

    Reply
    • Un carnet sans pages
      9 Fév ’12

      Oui les pulls sont géniaux ! J’aime aussi beaucoup leurs robes. Moi aussi j’ai quelques Bonnie Doon, surtout achetés sur vente-privée donc pas les modèles les plus originaux mais je les aime beaucoup pour l’hiver.

  8. Modeuse
    9 Fév ’12

    Ils sont jolis ces collants, et puis ça change un peu du classique et ennuyeux collant Dim !

    Reply
  9. Mrs CoOp3r
    9 Fév ’12

    Il sont très jolie j’aime ses motif style navajo mais beaucoup trop cher a mon gout ! des bises

    Reply
  10. Zelda
    9 Fév ’12

    Alors comme ça tu poses les jambes en l’air toi !!!
    Je te l’avais dit, je trouve ces collants vraiment très sympas, j’aime beaucoup les motifs.
    Moi je porte souvent des collants de la marque anglaise Bonnie Doon, ils sont super confortables et inusables !
    Bises

    Reply
    • Un carnet sans pages
      9 Fév ’12

      J’ai aussi des Bonnie Doon (dont un sur mes jambes à l’instant…) je les aime bien pour l’hiver. Leurs chaussettes hautes sont cool aussi.

    • Arnaud
      17 Fév ’12

      Je suis fan aussi des collants Bonnie Doon , j’en porte fréquemment celà dit je n’oserais jamais porter de collants à motifs. Petite précision Bonnie Doon n’est pas anglaise! Au départ elle était américaine mais rachetée par des investisseurs hollandais!! c’est le logo qui nous induit en erreur!!! Comme pour la marque Burlington rachetée par les Allemands de Falke (excellents collants d’ailleurs)!

Leave a Reply